Massage sportif

Réservation

 

Le massage sportif est une technique thérapeutique qui répond aux besoins des sportifs.Ce massage vise à libérer des tensions  et à préparer le corps à une activité sportive.

Le massage sportif s’adresse naturellement aux sportifs, mais pas uniquement aux athlètes professionnels;  quiconque pratiquant une activité physique sur une base régulière, ou un retour à l’entrainement en bénéficiera.  Utilisé autant en préparation à l’entrainement qu’à la récupération, le massage sportif vise à préserver la mobilité et la flexibilité des articulations ainsi qu’à soulager les douleurs musculo-articulaires liées à l’entrainement.

 

Avant l’effort, le massage prépare les muscles à performer tout en évitant les blessures. Après l’effort, il prévient les courbatures et détend la musculature, ce qui permet au corps de se détendre pour mieux récupérer. Le massage peut également être pratiqué pendant une activité ou une compétition lors d’une pause de l’athlète pour agir sur une crampe ou des courbatures résultant de l’effort et de la fatigue musculaire.

 

Les contre-indications au massage sportif demeurent les mêmes que pour la plupart des techniques : fièvre, infection, plaies ou problèmes cutanés et antécédents de troubles cardiaques.

 

Massage SportifMassage Sportif